La poudre coiffante : comment utiliser la poudre coiffante ? Quelles sont les meilleures poudres coiffantes ?

American Crew boost powder

La poudre coiffante est une poudre permettant d’apporter volume et texture aux cheveux. Très peu utilisée contrairement aux autres coiffants comme la cire ou le gel, la poudre coiffante a tous les avantages. Sur cheveux longs, elle viendra booster le volume des cheveux et les texturer, sur cheveux courts, elle viendra fixer en légèreté.

Poudre coiffante ? Kesako ?

La poudre coiffante est une poudre volumisante ou texturisante. Elle permet d’offrir aux cheveux du volume, de les mettre en place, et d’obtenir par exemple un chignon élaboré. Sous forme de poudre blanche, elle est invisible une fois appliquée et très légère, la poudre coiffante texturise les cheveux sans alourdir. Elle est bien sûr idéale pour les cheveux plats et fins en manque de volume. Certaines permettent un rendu mat, d’autres un rendu brillant : tout dépend du résultat que l’on attend. La poudre coiffante viendra donc décoller les racines, avec certaines qui permettront d’absorber le sébum et avoir une action anti-frisottis tout en assurant volume et tenue. Le gros avantage reste le fait que la poudre coiffante transforme les cheveux selon l’effet souhaité : la coiffure est modulable et reste en place tout en ayant un effet de légèreté, elle n’est pas figée, et peut être réarrangée plusieurs fois dans la journée. La poudre coiffante se fond en racine, complètement translucide, elle est très discrète et ne laisse pas de matières ou de résidus. La plupart des poudres coiffantes s’utilisent sur cheveux secs afin de mieux mettre en place la coiffure. Alors, en d’une coiffure bien fixée avec un effet de légèreté ? De créer un wavy sur cheveux longs ? D’avoir plus de volume ? La poudre coiffante est faite pour vous !

Que ce soit pour les femmes ou pour les hommes, la poudre est donc un produit incontournable si vous êtes en recherche de volume. Sur des cheveux courts et pour une coupe très structurée, la poudre coiffante peut également être utilisée en première partie de coiffage : il suffit d’appliquer dans un premier temps la poudre coiffante sur cheveux secs, puis, en deuxième étape, former les touches finales avec de la cire. Elle est aussi idéale pour donner du volume et de la texture à des cheveux bouclés en fixant légèrement, notamment si vous faites une permanente chez votre coiffeur par exemple. Sur des cheveux longs, elle apportera texture et volume en racine avec une fixation très légère.

Les avantages de la poudre coiffante ?

Bien sûr, vous l’aurez donc compris : la poudre coiffante à plusieurs avantages. Voici quelques avantages de celle-ci :

  • La poudre coiffante est très discrète et disparaît instantanément dès les premières secondes d’application
  • Elle permet de donner du volume et d’avoir un effet épaississant sur les cheveux
  • Elle vient décoller les racines
  • La coiffure peut être reprise au cours de la journée : le rendu est naturel et modulable
  • La poudre coiffante s’élimine très facilement : par exemple sous la douche ou avec de l’eau
  • Elle ne laisse aucun résidus contrairement à certaines cires ou gels

Comment utiliser la poudre coiffante ?

Il suffit de verser une petite quantité de poudre coiffante dans votre main, puis de saupoudrer légèrement et uniformément sur cheveux secs, en vous assurant que le produit atteigne bien les racines pour un effet de décollement et de séparation maximum. N’hésitez pas à bien travailler vos mèches avec vos doigts pour bien décoller et fixer vos racines.

Sélection de poudres coiffantes

poudre coiffante

Pour moi, la meilleure poudre coiffante est celle d’American Crew, la Boost Powder : elle donne du volume, de l’épaisseur et un fini mat aux cheveux. Elle peut être combinée avec quasiment tous les autres produits coiffants d’American Crew (qui, soit dit en passant, sont tous très qualitatifs).

La poudre coiffante American Crew en détail :

  • Donne à vos cheveux la forme et le volume parfait
  • Rendu sur cheveux d’un aspect mat
  • Pratique et facile d’utilisation
  • Facilite le coiffage

Les autres poudres coiffantes efficaces sur le marché :

Alors, prêt(e)s à craquer pour la poudre coiffante ? Vous en avez déjà utilisé ?

Ma note :
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez-moiOn se retrouve sur Instagram ?

Retrouvez des conseils, des avis produits et des inspirations mode au quotidien.