Typology : avis du masque peeling aux acides de fruits rouges bio

Il est temps de parler de LA nouveauté de ses dernières semaines par Typology : le masque aux acides de fruits rouges. Un masque peeling à double exfoliation dont on parle aujourd’hui en détail. Voici le test et l’avis de ce masque Typology !

Typology : le masque aux acides de fruits rouges

Avec sa texture de gelée, le nouveau masque de Typology a une action exfoliante, qui vient désincruster les pores, renouveller la peau et illuminer le teint. Il promet une peau douce, lisse et lumineuse. 

Comme vous le savez sans doute, sur notre peau, nous avons toujours une accumulation de petites cellules mortes qui viennent obstruer les pores, parfois générer des plaines noirs ou encore provoquer le teint terne. 

Pour accélérer le renouvellement cellulaire, une exfoliation régulière est nécessaire afin d’éliminer les peaux mortes. Ça tombe bien, puisque ce masque peeling Typology aux acides de fruits rouges va venir s’occuper de ce travail de renouvellement cellulaire grâce à sa composition. 

Un masque Typology à double exfoliation chimique et mécanique

Ce masque provoque une double exfoliation : chimique et mécanique. Pourquoi ? Car il contient des actifs de fruits rouges et du PHA (Poly Hydroxy UAcid) qui offrent une exfoliation chimique douce dans sa composition ainsi que des micro-grains de poudre de cranberry venant apporter une légère exfoliation mécanique. 

Voici les actifs présents dans ce masque exfoliant Typology : 

  • Acides de mûre, cassis et framboise : Exfoliants riches en vitamines C, ces acides de fruits éliminent les cellules mortes à la surface de la peau pour un coup d’éclat immédiat. Ils révèlent une peau plus lisse et un grain de peau affiné.
  • PHA : Le Poly Hydroxy Acid est un exfoliant chimique qui offre un pouvoir exfoliant plus doux que les AHA comme l’acide glycolique. Il favorise également l’hydratation naturelle de la peau.
  • Poudre de cranberry : Exfoliant mécanique dont les micro-grains offrent une action exfoliante de surface. Riche en polyphénols, la poudre de cranberry est reconnue pour ses vertus antioxydantes

Pour les plus curieux, voici la liste INCI : 

Water, Glycerin, Melissa Officinalis Flower/Leaf/Stem Water* (hydrolat de mélisse), Gluconolactone (PHA), Pentylene Glycol, Xanthan Gum, Ribes Nigrum Fruit Extract* (extrait de cassis), Rubus Fruticosus Fruit Extract* (extrait de mûre), Rubus Idaeus Fruit Extract* (extrait de framboise), Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder* (aloe vera), Vaccinium Macrocarpon Fruit Powder (poudre de cranberry), Raphanus Sativus Root Extract (extrait de racine de radis), Citric Acid, Sodium Citrate, Maltodextrin, Sclerotium Gum, Sodium Hydroxide, Sodium Dehydroacetate, Benzyl Alcohol, Dehydroacetic Acid.

*ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Une composition irréprochable comme tous les produits Typology avec les actifs en début de liste. Au total dans ce masque exfoliant Typology, 99% des ingrédients sont d’origine naturelle. 25% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Le Masque peeling aux acides de fruits rouges bio : pour quelle type de peau ? 

Ce masque est adapté à tous les types de peau. Il convient particulièrement aux peaux ternes, en manque d’éclat, ainsi qu’aux peaux sujettes à des irrégularités de surface (peaux rugueuses, pores dilatés, points noirs).

Mon avis sur ce masque peeling Typology

Avec ses actifs d’acides de mûre, cassis et framboise, PHA, ou la poudre de cranberry, ce masque peeling Typology certifié Bio est donc exfoliant : sa mission va être de renouveler la peau en désincrustant les pores.

Après 3 mois d’utilisation, je peux vous donner mon avis sur ce masque peeling Typology, donc je peux le dire : ce masque est très agréable à l’utilisation. La texture en gelée est facile à appliquer et donne clairement envie de l’appliquer : une gelée légèrement rose, avec des micros grains de cranberry. On le mangerai presque ! 

Après avoir rincer, on retrouve une peau très douce, comme nettoyée en profondeur. La peau est clairement plus lisse, et son exfoliation légère apporte de la luminosité au visage. Le teint est moins terne et on ressent l’effet « nouvelle peau ».

Il s’applique une à deux fois par semaine sur peau propre et sèche. Personnellement, je l’utilise 2 soirs dans la semaine juste avant ma routine afin d’avoir une peau exfolier prête à recevoir des soins (sérums, crèmes…). 

Appliquez le masque en couche semi épaisse sur le visage, laissez poser 10 minutes puis massez délicatement la peau avec des gestes circulaires pour activer l’exfoliation mécanique. Rincez à l’eau claire.

Au niveau du prix, on est ici à 24.50€ les 50ml. Le masque est est Made in France, Certifié bio, Vegan.

Retrouvez le masque peeling aux acides de fruits rouges bio Typology :

MASQUE PEELING AUX ACIDES DE FRUITS ROUGES BIO TYPOLOGY | 50ML | 24.50€

Et vous, vous avez déjà testé les produits Typology ?

Ma note :
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez-moiOn se retrouve sur Instagram ?

Retrouvez des conseils, des avis produits et des inspirations mode au quotidien.