Les sérums Pure Shots de Yves Saint Laurent : présentation & avis

Yves Saint Laurent propose une gamme Pure Shots composée de plusieurs produits dont 4 nouveaux sérums, avec 4 actions et objectifs différents, étant la 1ère gamme de soin ciblé par Yves Saint Laurent, pour corriger les agressions de la vie urbaine. Une gamme sans paraben, huiles minérales, BHT, Sodium Lauryl Sulfate, ou encore Sodium Laureth Sulfate, alliant les éléments essentiels dermatologiques aux puissantes plantes du Maroc. Yves Saint Laurent dans cette gamme Pure Shots continue d’innover, et propose un étui recyclable et une recharge amovible et remplaçable cachée à l’intérieur du flacon. Voici la présentation, et l’avis des sérums Pure Shots de Yves Saint Laurent.

Serums YSL Beauty avis

PURE SHOTS SÉRUM Y SHAPE

Le premier sérum que je vous présente est le Pure Shots Sérum Y Shape. Ce sérum de Yves Saint Laurent est un sérum permettant d’apporter fermeté à la peau, grâce à sa technologie micro-émulsion. Cette micro-émulsion va permettre de délivrer la dose quotidienne de peptides raffermissants, en synergie avec de la figue de Barbarie du Maroc présente dans la composition du produit. Le sérum Y Shape va permettre d’aider à redessiner les contours du visage, en lui amenant de la fermeté. Le sérum Y Shape pénètre rapidement dans la peau, le côté tenseur est bien présent, malgré le fait que je ne peux pas vous donner un avis précis sur le contour du visage. Clairement, la peau est beaucoup plus lisse et ferme avec le Y Shape.

PURE SHOTS SÉRUM NIGHT REBOOT

Le Pure Shots Serum Night Reboot de Yves Saint Laurent a pour objectif réduire les signes de fatigue, en donnant un coup d’éclat au réveil, avec un effet lissant et resurfaçant. Ce sérum Pure Shots Night Reboot contient une technologie bi-phase, infusée de fleur de cactus protectrice du Maroc et de 3.4% d’acide glycolique au pouvoir resurfaçant. Cette composition permet un renouvellement doux de la peau, et vient donner à la peau cet effet resurfaçant. C’est un sérum que j’adore utiliser dans ma routine le soir, car son effet « exfoliant-en-huile » permet d’exfolier très légèrement ma peau, en apportant protection et apaisement grâce à l’infusion de fleur de cactus protectrice du Maroc. Le sérum Pure Shots Night Reboot m’a apporté principalement une peau plus lisse et plus douce au réveil. Promesse tenue !

PURE SHOTS SÉRUM LINES AWAY

Concernant le sérum Pure Shots Lines Away de Yves Saint Laurent, c’est mon coup de coeur de la gamme. Il va avoir des bénéfices bien définis : anti-rides, anti-ridules, et élasticité. Ici, le sérum Lines Away va venir délivrer la dose quotidienne optimale d’acide hyaluronique repulpant à la peau. En complément, l’iris du Maroc aux propriétés anti-rides est présent dans sa composition, afin d’aider à réduire les rides et redonner progressivement de l’élasticité à la peau. Sa texture douce et onctueuse va permettre de combler la surface de la peau, pour réhydrater en profondeur, et la lisser. Son odeur est très agréable, le Lines Away Serum crée un effet « seconde peau » instantanément après application. Coup de cœur !

PURE SHOTS SÉRUM LIGHT UP

Le sérum Light Up de Yves Saint Laurent permet d’illuminer et unifier le teint. Ce sérum a une texture lactée aérienne infusée de fleur de Guimauve, de Vitamine CG et de micro-perles correctrices. Cela va permettre d’éclaircir instantanément, corriger le teint de façon très naturel, et réduire les tâches. Cette texture lactée légère offre une fraîcheur et une douceur instantanées. Personnellement, sur ce sérum Pure Shots Light Up, j’ai ressenti beaucoup plus d’hydratation que sur les autres sérums. Le côté correcteur a été moins flagrant sur ma peau, mais la texture, l’odeur, l’hydratation, et l’éclat s’est fait ressentir. Encore un sérum efficace !

Les Pure Shots : une réussite pour Yves Saint Laurent ?

Pure shots avis YSL

C’est un grand oui pour ces 4 sérums Pure Shots. Chaque sérum a ses bénéfices, que ce soit le Night Booster. Au passage, pour adopter une routine 100% Yves Saint Laurent, sachez que dans la gamme Pure Shots se trouve une lotion-essence apportant hydratation et confort, à mettre avant le sérum, et une crème Perfect Plumpe qui repeuple et lisse la peau, à appliquer après le sérum. À noter que chaque produit a une recharge amovible et remplaçable cachée à l’intérieur du flacon. Grande réussite pour Yves Saint Laurent pour sa gamme Pure Shots.

Et vous, vous avez déjà tester les sérums Pure Shots de Yves Saint Laurent ?

Ma note :
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez-moiOn se retrouve sur Instagram ?

Retrouvez des conseils, des avis produits et des inspirations mode au quotidien.