Flora Siberica | Shampoing Ginseng & Conditioner à la Camomille

Aujourd’hui, on parle de la gamme Flora Siberica, par Natura Siberica, et de son shampoing Ginseng et après-shampoing à la camomille. Prêt(e)s ?

Flora Siberica : la force et l’énergie de la nature

Flora Siberica est une collection de Natura Siberica, traduit par un voyage sur les traces de Johann Georg Gmelin, premier botaniste allemand à avoir entrepris le référencement de la flore sibérienne. 

La gamme est très large, avec plusieurs produits de soins capillaires (couleur intense, volume somptueux, réparation complète et corporels), et des soins hygiène et corps (gommage, beurre et lait hydratants et gels douche). La gamme Flora Siberica marie des plantes pleines de bienfaits et la force des éléments de la nature nordique.

On y retrouve notamment des baies, herbes et plantes sauvages de Sibérie prisées pour leurs vertus médicinales, comme l’Argousier de l’Altaï, le Ginseng de Sibérie, le Thé de Kourile, ou encore la Mélisse de Khakassie.

Tous ses soins Flora Siberica sont certifiée Ecocert et Cosmos Natural, sans SLS, parabènes et silicones.

Shampoing au ginseng de Sibérie

On commence avec le shampoing au ginseng de Sibérie par Flora Siberica, de la gamme Réparation Complète. La caractéristique principale de ce shampooing au ginseng est de régénérer la fibre capillaire, en lui redonnant de l’élasticité et de la brillance. Le ginseng de Sibérie est une des plantes les plus puissantes de la flore sibérienne : elle apporte des vitamines A, B et C, des acides organiques, et des huiles. Le shampoing a donc SON ingrédient phare qui apporte aux cheveux de la douceur et qui permet de nourrir en profondeur. Le shampoing est très doux, il nettoie en douceur les cheveux, comme tous les shampooing Natura Siberica, on ressent que les cheveux prennent en élasticité et en douceur. Il vient réparer en profondeur.

98,1 % d’ingrédients d’origine naturelle 9 € les 480 ml

TEST & AVIS SHAMPOING GINSENG

Ce que j’ai aimé
→ 98,1% d’ingrédients d’origine naturelle
→ Rapport qualité prix
→ Cheveux doux et sain
→ Packaging en flacon pompe très pratique

Ce que j’ai moins aimé
→ Rien à signaler

Après-shampoing à la camomille de l’Altaï

Forcément, à côté du shampoing, on vient parfaire l’action du shampoing au ginseng de Sibérie ! C’est ici un baume après-shampoing à la camomille de l’Altaï. La camomille vient accélérer le processus de restructuration de la fibre grâce à ses acides organiques, huiles essentielles et vitamine C. Cet après-shampoing vient hydrater en profondeur, et, comme le shampoing au Ginseng, il aide à restaurer la structure des cheveux abîmés. Honnêtement, les cheveux sont très très légers après l’utilisation de cet après-shampoing à la camomille de l’Altaï, résultats et packaging super efficaces : parfait !

98,7 % d’ingrédients d’origine naturelle 9 € les 480 ml

TEST & AVIS APRES SHAMPOING CAMOMILLE

Ce que j’ai aimé
→ 98,7% d’ingrédients d’origine naturelle
→ Rapport qualité prix
→ Cheveux très légers
→ Packaging en flacon pompe très pratique

Ce que j’ai moins aimé
→ Rien à signaler

Ma note :
Partager:

2 Commentaires

  1. PIerrick
    24 avril 2020 / 11 11 00 04004

    Je découvre seulement aujourd’hui ton blog. Vraiment bien ! Bravo ! Si je peu me permettre un conseil et un avis. Voir une demande. Peu tu parler un peu plus de produit éthique français, européen, conçus avec des bo. Produits. Comme Horace. Je n’ai pas vus si tu en avais parlé mais c’est selon moi une des meilleurs gammes.
    En tout cas continus !!!

    • 24 avril 2020 / 11 11 09 04094

      Hello ! Merci beaucoup pour ce retour, ça me fait très plaisir.
      Je vois tout à fait ce que tu veux dire, je prends note de tout ça et je vais faire en sorte de vous faire découvrir des marques plus de niches / petites marques françaises !
      Merci encore 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *