J’ai eu l’occasion de redécouvrir les produits Christophe Robin il y a 3 semaines, dans son salon dans le 3ème arrondissement de Paris. Une rencontre avec Christophe Robin qui m’a permis de me rapprocher encore plus de sa marque et de connaître son histoire. Aujourd’hui, je vous présente sa toute dernière nouveauté pour homme : la pâte lavante épaississante aux rassoul pur et algue de Tahiti.
La pâte lavante épaississante Christophe Robin : c’est quoi ?
La pâte lavante épaississante de Christophe Robin est un shampoing pour homme. L’appellation pâte lavante épaississante est simplement un terme représentatif du produit : le produit est contenu en pâte dans un pot, et il suffit d’en prendre légèrement et d’en appliquer sur les cheveux et sur le cuir chevelu. Car oui, cette pâte épaississante va non seulement laver en douceur les cheveux, mais elle va aussi absorber les impuretés qui étouffent le cuir chevelu grâce à sa composition riche en minéraux. Sa composition est de 95% d’ingrédients d’origine naturelle, comme la plupart des produits Christophe Robin (certains produits arrivent même à 99% d’origine naturelle !). Dans sa composition, aucune trace de paraben, de SLS, de silicone, ou encore de colorant. La pâte lavante épaississante est donc composée principalement de rassoul pur, et d’algue de Tahiti.
Qui dit pâte épaississante dit cheveux plutôt fin. Eh oui, cette pâte épaississante Christophe Robin est faite pour les personnes ayant les cheveux fins, et ayant une tendance à s’affiner.
Mon avis sur la pâte Christophe Robin
Le fait que la composition soit riche en minéraux est un énorme plus pour mon cuir chevelu, puisque j’ai le cuir chevelu qui a tendance à être très sec et à rougir, les impuretés sont enlevées en douceur, sans agresser directement le cuir chevelu. C’est un gros plus pour les personnes qui, comme moi, ont le cuir chevelu sensible. C’est pour moi une texture super originale et qui sort de l’ordinaire. Beaucoup de personnes n’aiment pas le support en pot pour les soins mais je sais que, personnellement, j’adore. La texture de la pâte épaississante Christophe Robin est vraiment agréable : une pâte épaisse en pot, qui mousse au contact de l’eau. L’odeur de cette pâte est top, légère et reste dans les cheveux toute la journée.
Son gros point fort est le fait que cette pâte épaississante donne corps aux cheveux. Le fait d’avoir mis de l’algue de Tahiti permet de densifier et revitaliser les cheveux. Et c’est vraiment réel ! Pour le coiffage, mes cheveux se mettaient en place directement, j’avais presque besoin d’aucun fixant par dessus. J’ai les cheveux déjà épais, donc je n’ai pas pu voir l’effet épaississant, j’ai juste vu qu’ils étaient plus « gonflés », donc vraiment top. Je pense que l’énorme plus de ce produit est qu’il fasse soin en même temps. En effet, si vous le laissez poser environ 5 minutes, il a un effet masque, et les cheveux en ressorte brillants et revitalisés, tout doux. Et je trouve ça vraiment génial ! Un tout petit bémol : la plupart du temps, il y a une perte de pâte quand on l’applique du fait de son format en pot (que j’adore, mais pas le format le plus pratique).
C’est un gros coup de cœur pour ce produit, qui je l’espère deviendra un classique dans les gammes Christophe Robin pour homme, car c’est un produit homme innovant, apportant brillance, soin, et légèreté aux cheveux. Et pour une fois qu’un produit chez l’homme sort vraiment de l’ordinaire, avec une très bonne composition, non agressif pour le cuir chevelu, qui les rend doux, brillant, et qui leur donne du volume directement, on ne peut que valider. Un grand OUI pour cette pâte épaississante Christophe Robin !
Ce que j’ai aimé
→ La composition riche en minéraux, avec 95% de composition d’origine naturelle → La texture → L’effet gonflé des cheveux, avec brillance et douceur → Le côté soin → L’odeur légère et qui reste dans les cheveux toute la journée Ce que j’ai moins aimé → La perte de produit en l’appliquant (format pot) – Acheter ce produit – Pâte Lavante Épaississante Christophe Robin |