Permanente pour homme : tout ce qu’il faut savoir sur la permanente homme (durée, cheveux…)

En 2020, les demandes de permanentes pour homme en salon ont explosées. Suite à la tendance des cheveux bouclés pour homme sur le haut avec un dégradé sur les côtés, faire une permanente pour homme n’a jamais été aussi populaire.

La permanente pour homme : c’est quoi ?

Longtemps utilisée pour les femmes, la permanente a récemment gagné en popularité auprès des hommes. En effet, suite aux dernière tendances coiffures pour homme en 2020, les coupes avec des cheveux bouclés sont devenues très populaires. La permanente travaillera sur la structure de vos cheveux. C’est une technique de mise en plis, simplement pour créer des ondulations ou des boucles dans les cheveux. Le but est de donner beaucoup de volumes aux cheveux, ce qui est très tendance avec un dégradé sur le côté chez l’homme. La mise en pli modifie donc la texture du cheveux. La permanente sera idéale pour les cheveux lisses ou plats afin de gagner en volume.

La permanente se déroule en salon de coiffure en plusieurs étapes :

  • Les cheveux sont dans un premier temps enroulés autour de bigoudis. Plus les bigoudis sont petits, plus les cheveux seront frisés. Si les bigoudis sont plus gros, cela permettra d’obtenir des boucles larges et vaporeuses
  • Les cheveux sont ensuite enduit d’un produit allant dans la fibre du cheveux pour faire ne sorte que celui ci prenne le pli : cela va dilater l’écaille du cheveu
  • Ensuite, il faudra attendre…
  • La dernière étape sera d’enlever les bigoudis (oui, quand même !). Une lotion est ensuite appliquée pour finaliser le travail de la permanente.

Permanente pour homme : quels résultats ?

La permanente va donc vous permettre d’obtenir des résultats avant tout naturels. Vos cheveux auront plus de volume, la permanente apporte un vrai mouvement sur les cheveux lisses ou plats. Les boucles sont très bien définies, et elles se marient parfaitement avec un dégradé sur les côtés. Avec un balayage pour homme en plus de la permanente, les cheveux sont encore plus dans un effet de volume et de mouvement car les mèches du balayages ressortent grâce aux boucles. En revanche, il n’est pas conseillé de faire les deux en même temps : la couleur doit être faite à 15 jours d’intervalle avec la permanente afin de ne pas assécher les cheveux et ne pas irriter le cuir chevelu.

La permanente permet donc de gagner en volume et de créer des boucles avec un effet de mouvement.

La permanente est-elle définitive ?

La permanente est évidemment permanente dans le temps, mais ses effets vont légèrement s’estomper au fur et à mesure. En effet, les boucles tiendront en moyenne 2 à 3 mois environ, et vont se détendre au fil du temps après 3 mois. Mai bien sûr, tout dépend de la nature de vos cheveux ! L’idéal est de refaire une permanente pour vos cheveux tous les 4 à 5 mois mois : le mieux est de ne pas dépasser 3 permanentes par an. Sachez que les cheveux ne seront plus lisses, même après plusieurs mois : ils garderont donc du volume, et ne reprendront pas leur forme naturelle, il faudra attendre la repousse.

Sachez que les cheveux permanentés peuvent être lissés : si vous avez envie de lisser vos cheveux durant une journée, vous pouvez. Ils reprendront simplement leur volume le lendemain !

Sur quel style de cheveux faire une permanente pour homme ? Quelle longueur ?

La permanente est faite avant tout pour les cheveux lisses et plats afin de gagner en volume et créer des ondulations ou des boucles. La permanente n’est pas conseillée pour les cheveux secs ou abîmés, car la permanente a tendance a amplifier le côté sec des cheveux : sur des cheveux normaux, le changement sera minime, mais sur les cheveux déjà abimés, la permanente va encore plus les assécher. Elle est également déconseillée sur les cheveux décolorés : la permanente risque de fragiliser la fibre capillaire si le cheveu est décoloré et sec.

Au niveau de la longueur des cheveux, même sur cheveux courts une permanente peut être faite ! Donc messieurs, pas de panique : il vous faudra bien sûr une petite longueur afin de pourvoir créer des boucles, mais pas besoin de cheveux très longs pour faire une permanente !

À noter : n’hésitez pas à demander à votre coiffeur si une permanente est bien possible avec votre longueur et votre nature de cheveux !

Comment entretenir ses cheveux après une permanente ?

Une permanente n’abime pas les cheveux, mais il faudra tout de même leur donner du soin après celle-ci ! Tout d’abord, juste après votre permanente, il ne faut pas laver vos cheveux durant 48 heures afin de faire tenir la permanente. Pour conserver vos boucles, vous aurez besoin d’adapter votre routine capillaire. Il faudra donc :

  • Utiliser des shampoings pour cheveux bouclés ou frisés
  • Utiliser des masques et des soins (ou des après-shampoings) nourrissants, et hydratants. Ils viendront hydrater en profondeur vos cheveux et éviteront la casse !
  • N’hésitez pas à acheter des produits, soins, spray, pour former encore plus vos boucles

Les cheveux ayant eu une permanentes ont donc besoin d’être hydratés et nourris pour rester en bonne forme et encore mieux former les boucles.

Voici quelques produits hydratants et nourrissants pour cheveux bouclés et frisés :

Résultats obtenus après une permanente homme : quelques inspirations

Pour finir cet article sur les permanentes pour homme, voici quelques résultats obtenus et quelques inspirations de cheveux bouclés.

Alors, prêts à faire votre permanente pour homme ?

Ma note :
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *