Le balayage blond pour homme

balayage blond pour homme

Le balayage blond pour homme permet de donner du relief, d’éclaircir les cheveux, et de les rendre plus éclatant. Le balayage homme est-il fait pour vous ?

Le balayage blond pour homme est, depuis quelques années, de plus en plus pratiqué. Si vous souhaitez donner du relief à vos cheveux, le balayage blond pour homme est fait pour vous. Dans cet article, on décrypte cette tendance du balayage pour homme.

Tout d’abord, je suis blogueur homme depuis plusieurs années, et je me fais des balayages blonds chaque été sur mes cheveux bruns foncés. À chaque balayage, je reçois énormément de demandes : quels produits j’utilise ? Pourquoi avoir fait un balayage ? Où j’ai fait mon balayage ? Seul ou en salon ?

J’ai essayé beaucoup de techniques (chez le coiffeur, comme… à la maison), je peux aujourd’hui, avec plusieurs années de reculs, vous parlez du balayage blond pour homme.

Le balayage blond pour homme : c’est quoi ?

Le balayage blond pour homme est une technique permettant d’éclaircir légèrement les cheveux. Il vient créer quelques reflets, éclaircir une couleur, et surtout, il donne du volume et du relief aux cheveux. Le coiffeur, ou le coloriste, va « simplement » venir prélever, par plusieurs techniques possibles suivant le professionnel, des petits mèches, afin de créer l’effet tant recherché par beaucoup d’homme et de femme : le fameux effet soleil / blond léger, comme au retour de vacances. C’est une technique de coloration partielle, qui, si vous êtes brun, va venir décolorer une partie de votre chevelure, ou, si vous êtes blond, venir coloré une partie de votre chevelure. Car oui, le balayage blond est très connu et reconnu, mais le balayage peut être aussi foncé !

Quand on parle de décoloration, forcément, ça fait peur. La décoloration, surtout en grande surface, va venir abîmer fortement les cheveux. Le mieux est de le faire chez un coiffeur de confiance, avec des produits qui ne vont pas venir abîmé vos cheveux. Par exemple, chez Revlon Professional, la décoloration Blonderful contient du Plexforce. Le Plex est utilisé chez beaucoup de marques professionnelles, et permet de protéger entièrement le cheveux pendant un processus d’éclaircissement. Il vient préserver les ponts de la structure capillaire.

Le balayage blond pour homme apportera luminosité, et donc bonne mine : il est idéal en été, puisque le soleil va venir renforcer ces reflets, et va matcher directement avec le bronzage de la peau. Le balayage blond pour homme : effet bonne mine garanti !

Un beau balayage « californien » sera léger, c’est pour cela que beaucoup d’homme, comme le mannequin et influenceur Mariano Di Vaio, opte pour le balayage pour homme : le balayage vient apporter énormément de relief à sa coiffure, et beaucoup d’homme cherche à créer la même coiffure homme, qui est une coiffure homme tendance en 2020.

Le balayage : plutôt chez le coiffeur ou à la maison ?

Le balayage blond peut être fait chez le coiffeur, mais aussi à la maison. Je ne recommanderai pas de le faire seul chez soi. Si je vous le dis, c’est que je suis passé par là aussi. Parfois, certains kits balayage blond peuvent réussir grâce à leur brosse à balayage incluse dans la pack, permettant d’éviter l’effet mèche. Mais attention, il faut avoir la main légère, car le résultat obtenu n’est pas toujours convaincant : si vous êtes brun foncé comme moi, vous pouvez rapidement obtenir un orange. Pour les personnes déjà blondes, ces kits peuvent être une bonne option pour juste éclaircir légèrement leur couleur. Le prix de ces kits restent vraiment bas, dans les 8€ à 15€ maximum. J’ai déjà utilisé ces trois là, et mon favori serait le L’Oriéal Colorista qui a une brosse balayage vraiment adaptée pour les balayages légers. Comme je vous l’ai dit, attention tout de même, c’est à vos risques et périls de faire un balayage seul à la maison !

Voici quelques exemples de kits à balayages à faire à la maison :

Je vous conseille tout de même de faire votre balayage chez un professionnel, ce sera la meilleure solution pour obtenir ce que vous voulez. Renseignez-vous afin de voir si votre coiffeur peut vous faire un balayage, montrez lui exactement ce que vous voulez, et à quel prix. Car oui, le prix diffère parfois beaucoup suivant les professionnels, suivant les produits utilisés, mais surtout suivant votre longueur de cheveux. Donc à voir suivant votre budget !

Balayage blond pour homme & mèches blondes pour homme : la différence

Attention ! Ne pas confondre balayage pour homme et mèches pour homme. La différence entre le balayage et les mèches réside dans le fait que le balayage va colorer ou décolorer partiellement une partie des cheveux. Le balayage est léger, c’est une technique à prendre en main, il vient illuminer légèrement. Les mèches, elles, vont venir créer un contraste dans la chevelure, avec de vraies mèches marquées, alors que le balayage sera plus discret et plus léger que les mèches.

Le balayage blond pour homme : pour qui ?

Tous les types de cheveux peuvent avoir un balayage, qu’ils soient raides, bouclés, ondulés. Pour les hommes, plusieurs styles de coupes sont possibles pour créer un balayage blond. Vous pouvez, par exemple, opter pour une coupe courte homme, ou pour d’autres styles de coiffures pour homme tendances en 2020. Beaucoup vous diront que le balayage blond pour homme est réservé aux hommes à cheveux longs… Mais pas du tout. Certes, sur cheveux longs, le balayage à un effet magnifique, mais sur cheveux mi-longs et même sur des cheveux plutôt courts, le balayage reste très beau et apporte tout autant de lumière et d’effet. Je vous laisse quelques exemples de balayages blonds pour homme sur cheveux courts, mi-longs, et longs, pour que vous puissiez avoir un aperçu du rendu d’un balayage pour homme.

L’entretien d’un balayage pour homme

Passons à l’entretien. Un balayage doit être entretenu, afin qu’il garde ses beaux reflets comme à la sortie du coiffeur, car au bout de quelques semaines, le balayage peut perdre en luminosité. Pour entretenir son balayage blond effacement, il faut mettre des protections et soins capillaires. Pas de panique ! Il suffira d’utiliser simplement des soins spéciaux pour balayage. Par exemple, un shampoing pour cheveux colorés ou un shampoing violet. Le shampoing violet va venir déjaunir en profondeur les cheveux, afin d’éviter l’effet jaune. Les pigments du shampoing violet vont venir neutraliser les teintes jaunissantes indésirables. Personnellement, j’ai déjà utilisé deux shampooings de marques professionnelles qui sont incroyablement efficaces : le 45 Days de chez Revlon Professional, et le BlondMe de chez Schwarzkopf Professional.

Les masques hydratants seront également vos meilleurs alliés : ils vont venir donner de la brillance aux cheveux, les hydrater en profondeur, et mettre en valeur le balayage. Pour les cheveux très décolorés, vous pouvez venir appliquer des patines. Une patine va venir déjaunir et faire briller.

La patine s’applique chez votre coiffeur, mais aussi après ! Vous pouvez utiliser des patines à la maison, je vous mets quelques exemples de patines, de shampoings violets, et de masques hydratants et violets pour vous avoir un balayage éclatant !

Quelques produits pour entretenir son balayage blond

Alors, prêts à sauter le pas vers le balayage ?

Ma note :
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On reste en contact ?

Recevez par mail mes derniers articles et découvrez les dernières nouveautés beauté et mode !

Mentions légales & RGPD