Typology : avis & test de la crème hydratante visage

Typology. Vous connaissez sans doute ce nom : Typology est une marque innovante, proposant de garder seulement l’essentiel dans nos produits beauté du quotidien : les actifs d’origines naturelles. Voici l’avis de la crème hydratante Typology. Test & avis, c’est parti !

Typology : présentation de la marque

Vous avez dit du minimalisme ? Oui ! Typology propose des formules minimalistes, sans aucun parfum. La crème hydratante Typology est une crème hydratante vegan à la texture très légère. Non grasse, elle permet d’hydrater le visage sans le graisser, et convient donc aux peaux normales à mixtes (ma peau). Elle correspond également aux peaux sensibles, avec sa composition à 99% d’origine naturelle et sans parfum. Testée sous contrôle dermatologique et faites en France, la crème hydratante Typology contient 50ml, dans un packaging parfait. Oui, parfait ! Sobre, original et simple. On ressent vraiment le fait que les produits soient simples mais efficaces, à l’image de leurs packagings.

Typology Crème Hydratante Visage à 9 ingrédients avis

Après plusieurs mois d’utilisation, je peux maintenant vous dire que cette crème est extra. Elle est hydratante, tout simplement. Rien d’autre à dire, 9 ingrédients, une composition clean, une fabrication française, et un prix de 16.50€. Sur ma peau mixte, elle ne fait pas ressortir ma zone T, elle est légère, sans prétention. Je l’ai utilisée également, durant une période, le soir, accompagnée du sérum hydratant Typology. Elle était tout aussi efficace, j’ai même préféré. Ma peau était nourrie et lisse dès le matin. Bref, simple et efficace de jour comme de nuit : c’est tout ce qu’on attend d’une crème ! Bon, et, j’avoue, son packaging me fait aussi craquer.

Application de la crème hydratante Typology à 9 ingrédients

Alors, il suffit d’appliquer une petite noisette de la crème hydratante matin et / ou soir sur votre visage. Le visage doit être préalablement nettoyé et séché. Le mieux est de l’appliquer en massant, doucement, et en faisant des mouvements circulaires. La crème va vite pénétrer votre peau, et le tour est joué !

Lors de la première utilisation de la crème hydratante Typology, ôtez le capot noir, retournez le, et vissez le à l’envers : ceci va permettre de percer l’opercule d’inviolabilité de la crème hydratante visage Typology.

Les 9 ingrédients de la crème hydratantes Typology

Pour une fois, je peux vous donner la liste INCI exacte puisque celle-ci est très courte, et donc ce qui prouve que la crème hydratante Typology se compose de seulement 9 ingrédients, sans superficiel.

Aqua (Water), Cocos Nucifera (Coconut) Oil, Glycerin, Cetyl Alcohol, Cetyl Phosphate, Potassium Sorbate, Sodium Hydroxide, Sodium Benzoate, Sodium Hyaluronate

La crème hydratante Typology se compose de 9 ingrédients :

  • Acide hyaluronique – Sodium Hyaluronate : on ne le présente plus : l’acide hyaluronique va venir hydrater intensément la peau, et retient l’eau. La peau est donc hydratée toute la journée. Son apport quotidien vient pallier à la diminution de l’acide hyaluronique que produit notre corps. Il vient donc hydrater, et donner de la tonicité à la peau.
  • Huile de coco bio – Cocos Nucifera (Coconut) Oil : l’huile de coco est un composant très riche dans la cosmétique. Il est composé d’acides gras saturés, elle vient nourrir tout en douceur, en donner un effet doux à la peau. 
  • Eau purifiée : l’eau va venir servir de solvant dans les compositions, c’est pour ceci qu’elle se trouve vers le haut des compositions en cosmétique.
  • Glycérine végétale – Glycerin : elle a une capacité à retenir plusieurs fois son poids en eau. Ainsi, elle forme une barrière sur l’épiderme, elle joue un rôle essentiel dans la réparation cutanée. Elle permet une donc une hydratation superficielle de la peau.
  • Alcool cétylique de coco – Cetyl Alcohol : alcool permettant d’épaissir la formule afin d’avoir une texture crème, issu de la coco.
  • Cétyl phosphate de coco – Cetyl Phosphate : c’est un émulsifiant, aussi issu de la noix de coco. Il va permettre à l’eau purifiée et à l’huile de coco bio de se mélanger.
  • Hydroxyde de sodium- Sodium Hydroxide : il vient éviter tout risque d’irritation ou de brûlure, en permettant d’avoir une crème hydratante avec un pH proche de celui de la peau. Permet de rendre la crème hydratante moins acide : il permet d’être mieux toléré par la peau.
  • Sorbate de potassium (Potassium Sorbate) & Benzoate de sodium (Sodium Benzoate) : ce sont les 8 et 9ème ingrédients de la crème hydratante Typology. C’est une association de conservateurs qui permettent d’empêcher la prolifération de bactéries dans la crème hydratante. 

Astuce : vous pouvez créer un vrai rituel beauté Typology, en mettant quelques gouttes du sérum hydratant Typology dans une noisette de votre crème hydratante juste avant de l’appliquer. Je vous laisse aller voir mon article et avis sur le sérum hydratant Typology pour en savoir plus.

Note sur Yuka : 100/100 | « Excellent »
Note sur INCI Beauty : 17/20

« Au lieu de nous demander ce que l’on pouvait ajouter à nos produits pour se démarquer de l’industrie actuelle, nous avons cherché ce que nous pouvions enlever ». Typology.

TEST & AVIS CREME HYDRATANTE TYPOLOGY

Ce que j’ai aimé
99% d’ingrédients d’origine naturelle
→ Vegan, Made in France
→ Peau très douce et hydratée
→ Composition clean

Ce que j’ai moins aimé
→ Rien à signaler

Ma note :
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On reste en contact ?

Recevez par mail mes derniers articles et découvrez les dernières nouveautés beauté et mode !

Mentions légales & RGPD