Clinique ID Gelée Hydratante + Cartouche d’Actif Concentré Fatigue

Aujourd’hui, on décrypte le dernier bébé de Clinique : le fameux Clinique ID. Clinique ID est arrivé en début d’année, et à complètement retourner le monde de la beauté. Clinique propose un produit à la fois esthétique, sur-mesure, et efficace. On se penche aujourd’hui sur ses actifs, son utilisation sur le long-terme, bref, un avis complet du Clinique ID : vous êtes au bon endroit !

Un produit vendu 52€, on se dit tous la même chose : ça vaut vraiment le coup ? On a besoin d’avis concret ! Le Clinique ID vient sur le marché de la beauté personnalisée. Un marché qui a de l’avenir, puisque chaque actif et composant est créé pour VOTRE peau. Ici, Clinique propose 3 bases, et 5 cartouches différentes à mettre dans la base. Il vous suffit de choisir votre base Clinique ID + votre cartouche correspondant à votre besoin.

Les bases et les cartouches d’Actifs Clinique ID : comment choisir ?

Clinique ID
Le fonctionnement est donc simple : une base + une cartouche = votre soin personnalisé.

Le choix de votre base Clinique ID en fonction de votre type de peau :

  • Gelée Hydratante Anti-Pollution : 24h d’hydratation + protection anti-pollution. Tous types de peau.
  • Gel Anti-Brillance : 8h d’hydratation matifiante. Peaux mixtes à grasses.
  • Émulsion Hydratante+ : 8h d’hydratation réparatrice.
    Peaux sèches à mixtes.

Ensuite, il suffit de faire le choix de votre Actif Concentré Clinique ID en fonction de votre type de peau, à mettre dans votre base :

  • Cartouche d’Actif Concentré Pores & Grain de Peau Irrégulier : Réduit l’apparence des pores + affine le grain de peau grâce aux AHAs
  • Cartouche d’Actif Concentré Teint Irrégulier & Taches : Uniformise le teint + illumine grâce à la Racine d’Angélique du Japon
  • Cartouche d’Actif Concentré Rides & Ridules : Lisse les rides + repulpe grâce à la Protéine de Lactosérum
  • Cartouche d’Actif Concentré Fatigue : Redonne de l’énergie + réveille le teint grâce à la Taurine
  • Cartouche d’Actif Concentré : Irritation Apaise + apporte du confort grâce au Lactobacillus

Clinique ID : j’ai testé la Gelée hydratante + l’Actif Concentré Fatigue

Hydratation et signes de fatigue

Tout d’abord, je tiens à dire que le packaging produit est superbe. On est fier de le mettre dans un coin de notre salle de bain. Il allie design et pratcticité, puisque le Clinique ID a un flacon pompe très économique et breveté par Clinique. La base hydratante permet donc d’avoir une hydratation de la peau, et la Cartouche d’Actif Concentré Fatigue Clinique permet de réveiller le teint. Cette cartouche permet de ré-énergiser la peau. Pour réduire les signes de fatigue dûs aux agressions extérieures, la Taurine est présente et stimule l’énergie cellulaire, estompe les signes du stress, booste les défenses naturelles et révèle l’éclat.

Un œil sur la composition

Dans la Gelée Hydratante, on retrouve notamment du Bis-PEG-18 Methyl Ether Dimethyl Silane tout en haut de la liste des composants juste après l’eau, qui est un composant parfois controversé (de la famille du silicone). Il permet par exemple d’adoucir et assouplir la peau, et également de maintenir la teneur en eau sur la peau (afin de maintenir l’hydratation). Personnellement, le silicone ne me « dérange pas », mais je sais que certain(e)s d’entre vous recherchent des produits sans silicone, donc je préfère le signaler. On retrouve également de l’extrait de concombre, et de l’algue rouge.

Dans la cartouche d’Actif Concentré Fatigue, nous retrouvons plusieurs actifs dont la Taurine donc, et de l’extrait de feuille de thé vert. D’où le côté ré-énergisant promu par Clinique : la Taurine et le thé vert vont venir réduire les signes de fatigue. Le thé vert est un vrai composant ré-énergisant, à l’image de la Taurine, il redonne de la vitalité et de l’hydratation à la peau.

Note de la composition de la base hydratante sur INCI Beauty :
9.5/20

Note de la composition de la cartouche sur INCI Beauty :
11/20

Clinique ID : avis

Le produit a une pénétration immédiate. C’est un vrai bonheur à utiliser. L’odeur est très discrète. Pour moi, le Clinique ID est une vraie réussite en tout point, malgré quelques composants à améliorer au niveau de sa composition. La peau est douce, elle est réellement hydratée, et le rendu est léger, on a pas l’impression d’avoir une crème sur le visage : la pénétration est rapide et la gelée hydratante est très confortable. Pour une personne comme moi à peau mixte, elle ne fait pas briller la peau, il n’y a pas de surplus d’hydratation, elle vient hydrater parfaitement mes zones de sécheresse. Je l’ai utilisé également dans le cou, elle est parfaite et légère. Permettre de choisir sa base et sa cartouche d’Actif est une vraie révolution, je trouve le concept génial car chacun d’entre nous peut créer son propre produit sur-mesure suivant ses besoins. Le côté anti-fatigue de l’Actif Concentré Fatigue du Clinique ID est bien présent, il réveille le teint et la peau est unifiée, l’aspect de ma peau s’est clairement amélioré. Bref, il me correspond tout à fait. Et oui, j’ai succombé au Clinique ID !

RETROUVEZ LE PRODUIT CLINIQUE ID ET CHOISISSEZ VOTRE BASE ET VOTRE ACTIF !

TEST & AVIS CLINIQUE ID BASE HYDRATANTE + ACTIF CONCENTRÉ FATIGUE

Ce que j’ai aimé
→ Soin personnalisable / sur-mesure
→ Très économique
→ Peau douce et hydratée
→ Signe de fatigue diminuée

Ce que j’ai moins aimé
→ Composition à améliorer

Produit reçu par Clinique France, et tester en toute sincérité pour la création de cet article.

Ma note :
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On reste en contact ?

Recevez par mail mes derniers articles et découvrez les dernières nouveautés beauté et mode !

Mentions légales & RGPD