La gamme Magnifica de Sanoflore

La gamme Magnifica de Sanoflore est pour moi une gamme incontournable de la marque. J’ai eu l’occasion de tester cette gamme Magnifica, un test qui m’a pris plus de 3 mois. Aujourd’hui, je vous donne mon avis, ainsi que la présentation de chaque produit.

L’Aqua Magnifica, Essence botanique

Première chose à retenir de l’Aqua Magnifica ? 99% d’ingrédients d’origine naturelle, dont 24% d’ingrédients bio. C’est pour moi l’élément principal de l’Aqua Magnifica. Une composition très clean, à base de menthe poivrée et de 9 huiles essentielles Bio : Sariette des montagnes, Origan Vert, Cataire Citronée, Romarin Officinal, Thym Thymol, Mélisse Officinale, Lemongrass, Citronnelle de Ceylan et Clou de Girofle. Ce mélange permet de libérer les impuretés, mais aussi d’oxygéner la peau. L’Aqua Magnifica permet de calmer toutes les réactions d’inflammation de la peau, et a même eu la particularité d’aider à matifier ma peau. Elle illumine très bien le teint, un vrai boost dès le matin. J’ai rarement essayé des lotions aussi purifiante que celle-ci, avec une composition aussi bien, c’est pour moi LA lotion qu’il me faut chaque matin : c’est validé pour moi !

Cette essence botanique Aqua Magnifica est certifié Bio et certifié par ECOCERT, et obtient une note de 15/20 par INCI Beauty.

TEST & AVIS AQUA MAGNIFICA SANOFLORE

Ce que j’ai aimé
→ Rend la peau lisse et purifiée
→ Composition (99% d’origine naturelle)
→ Matifiant

Ce que j’ai moins aimé
→ Rien à signaler

aqua magnifica sanoflore



La Crème Magnifica anti-imperfections

Une fois que les impuretés sont enlevées avec l’essence botanique Aqua Magnifica, on passe à l’hydratation, avec la crème Magnifica de Sanoflore. C’est une crème hydratante anti-imperfections, apportant un effet matifiant en plus de l’hydratation. Elle est donc matifiante, et laisse une peau lisse avec une légère odeur très agréable. Toujours composée de 9 huiles essentielles bio, la crème Magnifica de Sanoflore permet de donner un éclat à la peau, et évite l’état inflammatoire, la prolifération bactérienne, ou encore le sébum.
La Crème Magnifica de Sanoflore est à appliquer matin et/ou soir. Il suffit de mettre une noisette de crème sur votre visage et cou, en évitant le contour des yeux (du fait des huiles essentielles).
Sa composition est de 99% d’origine naturelle, dont 20% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique. Juste TOP, une très bonne composition, avec une note de 15/20 par INCI Beauty.

TEST & AVIS CREME MAGNIFICA SANOFLORE

Ce que j’ai aimé
→ Hydratation parfaite
→ Matifiante
→ Composition (98% d’origine naturelle)
→ Peau plus nette, douce

Ce que j’ai moins aimé
→ Rien à signaler

creme magnifica sanoflore



La Crème de nuit Magnifica

Cette crème de nuit Magnifica Sanoflore convient aux peaux mixtes à grasses, et permet de purifier la peau pendant la nuit, en favorisant l’effet matifiant. Elle permet un équilibre cutané, en associant de l’huile essentielle et de l’hydrolat de menthe poivrée bio. La crème de nuit Magnifica permet une réduction visible des imperfections. Sa texture est légère en gel, avec une odeur agréable.
Bon à savoir : cette crème Magnifica de Sanoflore peut-être utilisée en masque rééquilibrant en couche épaisse. Ce qui permet d’avoir 2 produits en 1, plutôt pratique !
Au niveau composition, on est encore une fois sur du très bon. 98% du total des ingrédients de la crème de nuit Magnifica sont issus d’origine naturelle, avec 23% du total de ces ingrédients qui sont issus de l’Agriculture Biologique, avec une note de 14/20 par INCI Beauty.

TEST & AVIS CREME DE NUIT MAGNIFICA SANOFLORE

Ce que j’ai aimé
→ Hydratation de la peau / rééquilibrante
→ Composition (98% d’origine naturelle)
→ Double utilisation

Ce que j’ai moins aimé
→ Rien à signaler

creme de nuit magnifica sanoflore



Le Masque Magnifica Sanoflore

On passe maintenant au masque Magnifica Sanoflore, à l’argile blanche. Un masque que je rachète toujours, puisqu’il a tous les atouts pour les peaux mixtes / grasses comme la mienne. Comme pour le reste de la gamme, il mélange l’huile essentielle de menthe poivrée bio à l’argile blanche, afin de créer un masque permettant de matifier la peau en enlevant l’excès de sébum, purifier, adoucir, mais aussi resserrer les pores.
Il suffit de le laissé poser 10 minutes, à faire 1 à 2 fois par semaine. Et n’oubliez pas de bien exfolier votre peau juste avant d’appliquer ce masque. La peau est très douce, vraiment purifiée et lissée. Dans ce masque, 98 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle, et parmi eux, 12 % des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique, il obtient un score de 18/20 par INCI Beauty.

TEST & AVIS MASQUE MAGNIFICA SANOFLORE

Ce que j’ai aimé
→ Une peau ultra douce et purifiée avec rendu lisse
→ Composition (98% d’origine naturelle)

Ce que j’ai moins aimé
→ Rien à signaler

masque magnifica sanoflore
Ma note :
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On reste en contact ?

Recevez par mail mes derniers articles et découvrez les dernières nouveautés beauté et mode !

Mentions légales & RGPD