Christophe Robin : Shampooing & brume Aloe Vera

L’Aloe Vera, c’est avec cette plante que Christophe Robin a conçu son shampoing et sa brume hydratante. Quels bienfaits ? Voici le test & avis du shampooing et de la brume hydratante à l’Aloe Vera Christophe Robin !

Aloe Vera : quels bienfaits pour mes cheveux ?

Vous l’avez déjà vu dans pas mal de cosmétiques : l’Aloe Vera. Une plante de plus en plus utilisée dans les produits de beauté, en soin visage, corps, mais aussi cheveux.
D’abord, pour le visage et le corps, l’Aloe Vera, une fois son essence extraite sous forme de gel, va rejeter des propriétés très hydratantes, connue pour être cicatrisantes, mais également apaisantes.
Pour les cheveux, ce gel d’Aloe Vera va avoir plusieurs bien-faits : il va tout d’abord les hydrater, comme pour la peau. Il va apaiser non seulement le cuir chevelu, mais il va aussi permettre d’éliminer naturellement les pellicules. Il permet de réguler la production de sébum, ce qui est un gros avantage pour les cheveux gras à la racine. L’Aloe Vera va également favoriser le coiffage, surtout pour les cheveux frisés et bouclés, c’est pour cela que l’utilisation quotidienne en brume est un avantage pour coiffer naturellement ses cheveux.
Donc, voici pour les bien-faits de l’Aloe Vera sur les cheveux et sur le cuir chevelu. Maintenant, on passe aux présentations et avis produits !

Shampooing hydratant Christophe Robin

Le shampooing Christophe Robin à l’Aloe Vera est donc un shampooing hydratant, et doux. Il permet de laver en douceur autant les cheveux que le cuir chevelu. Comme on le disait plus haut, l’Aloe Vera est hydratant et apaise, j’avais peur d’un rendu gras, mais aucunement : les cheveux sont très légers, plutôt brillants, et hydratés comme il se doit ! Je tiens à préciser que le jus de feuilles d’Aloe Vera dans le shampooing hydratant Christophe Robin est le premier composant après l’eau ! Un très très bon point, puisque cela veut dire que les agents nettoyants, ici le Coco-Glocoside qui est très doux, et l’Ammonium Lauryl Sulfate (un peu plus agressif) sont après le jus d’Aloe Vera, vraiment top. Rien à dire de plus, ce shampooing à l’Aloe Vera Christophe Robin fait très bien son job, avec une composition vraiment (presque) parfaite, une odeur agréable, et un rendu du cheveu aussi léger qu’hydratant.

Comment utiliser le shampooing hydratant Aloe Vera Christophe Robin ? Il suffit de déposer une petite quantité sur vos cheveux sous la douche, faire mousser, et rincer. Mais ce n’est pas tout ! La suite ? Appliquer la brume hydratante Christophe Robin à l’Aloe Vera de la même gamme !

TEST & AVIS SHAMPOOING ALOE VERA CHRISTOPHE ROBIN

Ce que j’ai aimé
→ Hydratation du cheveu
→ Composition (98% d’origine naturelle)
→ Toucher léger et doux

Ce que j’ai moins aimé
→ Rien à signaler

christophe ropbin shampooing aloe vera

La Brume hydratante Aloe Vera Christophe Robin

La Brume hydratante Christophe Robin est donc, comme le shampooing, concentrée en Aloe Vera. Cette brume est à appliquer après le shampooing, sur cheveux essorés, juste avant le coiffage, mais elle peut aussi se vaporiser sur cheveux secs afin de donner du corps aux cheveux et légèrement texturiser. Elle vient sublimer, hydrater, et laisser une légère brillance aux cheveux. Les cheveux sont doux, la texture est très légère, avec un parfum omniprésent. La première sensation après la vaporisation est celle de la fraîcheur, très agréable donc !

Enfin, je précise que pour ce produit acheté, un certificat de plantation vous est délivré, afin d’avoir un arbre à votre nom dans le pays de votre choix, en partenariat avec Reforestation. Une initiative à souligner.

TEST & AVIS BRUME ALOE VERA CHRISTOPHE ROBIN

Ce que j’ai aimé
→ Moment agréable et frais
→ Hydratation du cheveu, toucher léger et doux
→ Composition (98% d’origine naturelle) et partenaire Reforestation

Ce que j’ai moins aimé
→ Rien à signaler

christophe robin brume aloe vera

Ma note :
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On reste en contact ?

Recevez par mail mes derniers articles et découvrez les dernières nouveautés beauté et mode !

Mentions légales & RGPD