Une journée avec Revlon Professional & American Crew

enzoinstyle blog beauté homme

Aujourd’hui, je vous propose de passer une journée avec moi. Je vous emmène au 29 rue du Colisée dans le 8ème arrondissement de Paris : à l’académie boutique Revlon Professional & American Crew.

J’ai donc été accueilli par Agathe, Social Media Manager & e-RP Revlon Professional & American Crew, Laura, formatrice en technique Revlon Professional, et Samy & Manu d’American Crew : Samy est All Star de la marque, et Manu est formateur.

Petite précision : American Crew et Revlon Professional font parti du même groupe : c’est pour ça que j’ai pu découvrir les deux univers durant cette journée. Je me suis dit que j’allais vous écrire un article express, sur cette journée entière, où j’ai pu découvrir comment sont faites les techniques, les produits des deux marques, et tout leurs univers.

Je suis arrivé avec une envie que j’ai confié à la marque : un balayage légèrement cuivré pour donner du relief à mes cheveux. Car comme vous le savez, j’ai eu les cheveux plutôt longs sur le dessus pendant plus d’1 an, et je les ai coupés très très très courts fin septembre 2018. Aujourd’hui, ils reprennent de la longueur mais j’avais besoin de relief et d’éclaircissement : je me suis lancé ! Je fais très souvent des balayages dans mes cheveux depuis 2 ans, je trouve que ça permet de changer et j’ai toujours aimé ce côté éclairci et effet « naturel » du balayage.

Laura a commencé par la décoloration : une poudre 7 tons Blonderful au 20V et 30V (qui correspond à la dose de décoloration). J’ai donc éclairci de 7 tons en 30 minutes : effet blond jaune / cuivre garanti, comme toutes les décolorations.

Vous allez me dire : oui Enzo mais la décoloration ça abime beaucouuuuup les cheveux. Eh bien, chez Revlon Professional, la décoloration Blonderful contient du Plexforce. Le Plex permet de protéger entièrement le cheveux pendant un processus d’éclaircissement. Ce qui fait donc un soin de A à Z durant la décoloration : pas d’effet paille ou sec, le Plexforce protège le cheveux.

revlon professional blonderful academie

On passe ensuite au bain de couleur. Après une décoloration, il faut toujours une couleur ou « patine » pour ne pas laisser le cheveu décoloré. Ici, Laura m’applique :

1 dose de shampoing + 1 dose de couleur 8.34, qui est un blond clair doré cuivré + 1 dose de 10V

 

Temps d’attente ? Environ 10 minutes pour que mes cheveux prennent bien le produit. Le produit s’accroche donc à mes cheveux décolorés, comme un aimant. L’étape suivante est le rinçage et le soin. Laura m’applique le Bond Defender, un soin exclusif aux salons Revlon Professional qui contient lui aussi du Plexforce, comme la décoloration. Le soin est donc prolongé et les cheveux protégés de la décoloration au soin. Elle m’applique également un masque Revlon Professional EKSPERIENCE, un masque anti-frisottis.

blond clair doré revlon professional blonderful

Pour préserver le soin à la maison, Revlon Professional a eu l’idée de lancer le Bond Maintener, en soin après le Bond Defender, il s’applique sur cheveux humides et permet de redonner de la solidité et évite de casser le cheveu. Il peut se prendre également en soin préventif : si vous savez que vous allez retourner faire un balayage, vous pouvez l’appliquer avant d’aller chez votre coiffeur en soin afin de protéger votre cheveux et les préparer à la décoloration.

Vient ensuite le moment de la coupe ! On m’ouvre les portes de l’académie American Crew, où je suis accueilli par Samy, All Star spécialiste American Crew, et Manu, formateur American Crew.

Ici, on commence par la coupe : très léger « fondu », très naturel, puis par la barbe et ses soins. Les trois produits utilisés ont été la Moisturizing Shave Cream, une des meilleures crèmes de rasage pour moi, permettant un glissement lors du rasage sans agresser la peau : elle a une formule nourrissante à base d’aloé et d’huile d’avocat.

american crew samy academie formation 2

L’Ultra Gliding Shave Oil a été utilisé également sur ma barbe. C’est un vrai concentré d’huiles essentielles naturelles qui prépare la peau au rasage, élimine les impuretés, et est également un soin préparatoire au rasage. Elle laisse la peau douce et souple, et est idéale pour les peaux sèches.

Enfin, pour ma peau, le All in One Face Balm a été appliqué, c’est mon petit chouchou d’American Crew qui permet d’apaiser une peau tout juste rasée, c’est un baume hydratant qui peut être utilisé quotidiennement pour hydrater ou a utiliser juste après le rasage.

Aucune sensation de tiraillement ou de dessèchement après ces soins, et pas de peau rouge. Samy et Manu ont été vraiment top et professionnels ! Vous pouvez retrouver juste ici l’Instagram de Samy et juste là celui de Manu.

american crew barbe et coiffants

Enfin, le coiffage pour terminer ! En premier, la toute dernière nouveauté de la team American Crew : le Fiber Grooming Foam. Une mousse coiffante fibreuse qui permet un volume modulable à l’infini, rien n’est fixé, la coiffure peut se moduler à votre goût. Une nouveauté que j’ai trouvé superbe, et très originale : la mousse se décompose et la fibre se dépose sur les cheveux. Il suffit ensuite de les sécher pour leur donner la forme souhaitée, et c’est parti !

Pour finir, Samy m’a rajouté le TechSeries Boost Spray, et la American Crew Molding Clay, à l’étiquette jaune. C’est une cire de coiffage à fixation forte et brillance naturelle. La cire a permis de fixer un peu plus la coupe. Et hop, terminé !

revlon professional balayage

Vous pouvez retrouver tous les produits Revlon Professional dans la boutique au 29 rue du Colisée, à deux pas des Champs Elysées, ou dans votre coiffeur spécialiste Revlon Professional & American Crew.

Bon à savoir : American Crew ainsi que Revlon Professional recherchent très souvent des modèles.

Vous voulez être modèle ? Remplissez simplement le formulaire Revlon Professional American Crew.

 

Un grand merci à Agathe, Laura, Samy, et Manu pour leur accueil durant cette superbe journée !

 

Ma note :
Partager:

2 Commentaires

  1. 20 février 2019 / 13 h 40 min

    Bonjour je souhaiterais faire une formation American crew chez-vous comment et où puis-je me renseigner s’il vous plaît veuillez me tenir au courant merci

    • 20 février 2019 / 14 h 14 min

      Bonjour! Vous pouvez envoyer un message privé à American Crew France sur Facebook ou Instagram. Ils vous répondront très rapidement ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On reste en contact ?

Recevez par mail mes derniers articles et découvrez les dernières nouveautés beauté et mode !

Mentions légales & RGPD