L’Occitane collection Reine Blanche

L'Occitane Reine Blanche

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir la dernière collection de L’Occitane : la collection Reine Blanche. Cette nouvelle ligne Reine Blanche est constituée d’une routine visage très complète. Du sérum à la mousse en passant par la brume, L’Occitane met en avant la Reine des Prés, une fleur blanche aux vertus permettant de révéler un teint clair, frais et lumineux. Après mes tests sur la collection Reine Blanche de L’Occitane, voici la présentation en détail de la Mousse Lumière intense, du Sérum immaculé, et de la Crème riche immaculée, ainsi que mon avis.

Mousse Lumière Intense L’Occitane Reine Blanche

L'Occitane Reine Blanche mousse avis

Avec la Mousse Lumière Intense, L’Occitane met en avant un élément très important de la routine beauté : le nettoyant. C’est un nettoyant visage, sous forme de mousse donc, offrant une texture très crémeuse, blanche, et très agréable à utiliser. Elle aide à éliminer les impuretés, la pollution, l’excès de sébum, et les traces de maquillage. Au milieu de sa composition se trouve la fameuse Reine des Prés, permettant d’apaiser et régénérer la peau, et de révéler un nouveau teint. La mousse nettoyante permet de raviver les peaux ternes, comme le promet la collection Reine Blanche. Elle est adaptée à tous les types de peau, et peut être utilisée matin comme soir. Elle a un effet léger immédiat, contrairement à certaines mousses qui se révèlent parfois trop grasses.

TEST & AVIS MOUSSE LUMIÈRE L’OCCITANE REINE BLANCHE

Ce que j’ai aimé
→ Peau très douce
→ Texture onctueuse et légère
→ Élimine très bien les impuretés

Ce que j’ai moins aimé
→ Rien à signaler

l'occitane mousse reine blanche

 

Sérum Immaculé L’Occitane Reine Blanche

L'Occitane Reine Blanche serum avis

Après le nettoyant en mousse de L’Occitane, on passe au Sérum Immaculé de la collection Reine Blanche. Ce sérum est formulé de Reine des Prés donc, qui contient naturellement de l’acide salicylique (propriétés illuminatrices) et permet une action sur le renouvellement épidermique. La Reine des Prés est reconnue dans sa composition sous le nom de “SPIRAEA ULMARIA FLOWER EXTRACT”, au début de la liste, avec la fleur d’Iris, qui permet elle de tonifier. Quelques éléments synthétiques dans sa composition tout de même, comme la plupart des produits de L’Occitane. Grâce à cette composition, le Sérum Immaculé L’Occitane permet une uniformité de la peau, une peau plus lumineuse, mais aussi plus douce, plus veloutée.

TEST & AVIS SÉRUM IMMACULÉ L’OCCITANE REINE BLANCHE

Ce que j’ai aimé
→ Peau très douce
→ Unifie très bien la peau
→ Tonifie la peau
→ Texture effet “gel” liquide

Ce que j’ai moins aimé
→ Rien à signaler

l'occitane serum avis

 

Crème riche immaculée L’Occitane Reine Blanche

L'Occitane Reine Blanche crème

On termine par la Crème Riche Immaculée Reine Blanche de L’Occitane. Une crème de la collection Reine Blanche qui nourrit parfaitement la peau et la repulpe d’hydratation. Sa formule contient de la Reine des Prés également, qui permet un teint éclairci et unifié, mais avec du silicone juste avant celle-ci dans sa composition, dommage, car l’effet peau douce est sans doute accentué par ce silicone. Cette Crème Riche Immaculée convient à tous types de peau.

TEST & AVIS CRÈME RICHE IMMACULÉE L’OCCITANE REINE BLANCHE

Ce que j’ai aimé
→ Hydratation intense
→ Texture ultra douce et onctueuse
→ Moment cocooning et apaisant à l’application
→ Très confortable

Ce que j’ai moins aimé
→ Un effet unifié mais pas “lumineux” sur ma peau
→ Présence de silicone avant la Reine des Prés

l'occitane creme reine blanche

Détails & packaging L’Occitane Reine Blanche

L'Occitane Reine Blanche test avisL'Occitane Reine Blanche crème riche avis L'Occitane Reine Blanche avis beauté L'Occitane Reine Blanche mousse

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *