Morning Routine visage rentrée 2018 | Comment je matifie ma peau ?

peau matifiée homme crème

Je reçois beaucoup de messages privés et de mails me demandant ce que j’applique sur ma peau quotidiennement, ce que j’applique sur ma barbe… Et bien, aujourd’hui je me suis dit que ce serait sympa de vous partager une partie de ma Morning Routine. En cette rentrée 2018, je vous présente donc tous mes soins beauté pour le visage que j’applique chaque jour durant cette période de l’année, à noter que j’ai une peau mixte. C’est parti !

Morning routine beauté rentrée 2018 peau matifiée homme sanoflore magnifica mousse

Sanoflore Mousse Magnifica

On commence par le premier soin que j’utilise pour ma peau mixte. Ma morning routine commence donc directement sous la douche ! J’utilise en premier la Mousse Magnifica de Sanoflore. C’est une mousse nettoyante  purifiante, elle permet d’avoir un effet “nouvelle peau”. Je crains beaucoup son odeur, mais son efficacité est redoutable ! Je l’applique sur peau mouillée, je la laisse poser quelques minutes sous la douche, et je rince. C’est un premier soin en douceur que j’aime beaucoup, car cette Mousse Magnifica m’aide à matifier ma peau et à la lisser pour la journée.

Morning routine beauté rentrée 2018 peau matifiée homme bioderma sebium h2O avis

Bioderma Sebium H2O

En sortant de la douche, j’applique quelques gouttes de Bioderma Sebium H2O sur un coton. La Bioderma Sebium H2O est une solution micellaire, elle permet de nettoyer ma peau en douceur dès le matin (je l’applique également le soir avant de me coucher), elle démaquille, et elle purifie les peaux mixtes comme la mienne. Je l’applique car elle permet de nettoyer sans agresser la peau, et normalise l’excès de Sebum sans la dessécher.

Morning routine beauté rentrée 2018 peau matifiée homme caudalie vinosource avis matifiant

Caudalie Vinosource matifiant

Après le nettoyage en douceur de ma peau, j’applique LA crème que j’ai cherché pendant longtemps. C’est un fluide Caudalie Vinosource matifiant et hydratant. Je peux vous dire que j’ai essayé une dizaine de crèmes matifiantes : aucune ne faisait le job (ou alors, elle le faisait mais une heure). Je suis tombé sur cell-ci il y a 3 ans dans un Monoprix, sans espoir… Et là : magique ! Mon excès de Sebum a diminuer, je brille donc beaucoup moins qu’avant quand je l’applique. Si vous vous demandez pourquoi “fluide” et non “crème”, simplement car il est plus léger qu’une crème. Ce fluide Caudalie Vinosource matifie donc bien ma peau, c’est sûr qu’à la fin de la journée j’ai quelques brillances quand je l’applique seule, mais ma peau est nettement plus matifiée qu’avant.

Morning routine beauté rentrée 2018 peau matifiée homme vichy hydra cool crème avis

Vichy Homme Hydracool+ Coup de frais

Cette crème Vichy homme Hydracool+ permet d’hydrater les parties de mon visage qui ne sont pas à matifier. Par exemple, autour de mon piercing au nez, je pèle énormément et ma peau est très très sèche. J’applique donc aux endroits où ma peau est sèche, et où le besoin d’hydratation est présent. On oublie surtout pas d’hydrater le cou bien-sûr ! C’est très important, et on a tendance à l’oublier. Cette crème Vichy HydraCool+ est top, comme son nom l’indique elle donne un vrai coup de frais, et son odeur est vraiment géniale. Elle peut être utilisée en après-rasage, car son hydratation est vraiment intense.

vichy hydracool homme hydratant

18.90€

Morning routine beauté rentrée 2018 peau matifiée homme benefit concealer hydratant teinté

Anti-cernes hydratant Benefit

Alors oui, j’ai la peau qui brille sur la zone T. Mais j’ai également une seconde chose que je camoufle sur mon visage : mes cernes. Elles sont là tous les matins, et qu’est-ce que c’est chiant de paraître fatigué h24 ! J’applique donc un anti-cernes teinté Benefit. C’est un correcteur très léger, qui s’applique très facilement : c’est un stick, on en met un seul trait sur les cernes, et on estompe avec un petit pinceau anti-cernes ou tout simplement ses doigts en tapotant. J’insiste sur tapoter, ça permet d’optimiser la tenue tout au long de la journée, et ça s’estompe moins. Cet anti-cernes Benefit permet également une hydratation du contour des yeux pendant 6h, c’est le gros plus de cet anti-cernes car il ne dessèche pas du tout grâce à sa formule qui hydrate. Je trouve que l’anti-cernes Benefit est idéal pour les hommes qui ne veulent pas se prendre la tête, un coup de stick sur les cernes et elles sont camouflées pour la journée.

Au niveau du choix de la couleur, je vous conseille d’aller directement en boutique (en vente chez Sephora). Il faut toujours prendre une teinte plus claire que sa couleur de peau.

Morning routine beauté rentrée 2018 peau matifiée homme poudre matifiante sephora avis

Poudre matifiante 8h Sephora

Après mon stick anti-cernes hydratant Benefit, j’applique une poudre compacte Sephora. C’est une poudre matifiante 8h, j’en applique sur mon anti-cernes. Eh oui, sur mon anti-cernes, car appliquer une poudre sur un anti-cernes permet de le fixer et donc d’augmenter le camouflage de l’anti-cernes tout au long de la journée. Je l’applique avec un pinceau numéro 57 anti-cernes de chez Sephora également. Je mets donc la poudre matifiante Sephora sur mon anti-cernes, mais également sur le haut de mon front et un peu sur mon nez : aux endroits où je brille le plus. J’en applique très peu, c’est très très léger, et il permet de matifier encore plus ma peau tout au long de la journée : le fluide Caudalie Vinosource et cette poudre sont mes meilleurs amis chaque matin !

American crew barbe serum beard

Beard Serum American Crew

Le Beard Serum American Crew est une huile pour barbe nourrissante. J’en applique chaque matin sur ma barbe, pour l’hydrater et hydrater ma peau sous mes poils de barbe. Il n’a pas de film gras du tout, nourrit très très bien les poils et la peau, et défroisse la barbe. Le Beard Serum peut s’appliquer autant tous les matins sur la barbe, qu’après le rasage pour apaiser la peau et les poils.

barbe après rasage homme american crew all in one face

All-in-One Face Balm American Crew

Au niveau du soin de ma barbe, je continue après l’huile Beard Serum American Crew d’appliquer le All-in-One Face Balm American Crew. Ce All-in-One Face Balm est une immense réussite de la marque American Crew. Je l’a remplace très souvent par ma crème Vichy (suivant mes humeurs on va dire ahah), elle s’applique sur la peau comme un baume, et elle permet d’apaiser la peau fraichement rasée. Je l’applique donc souvent dans la cou, mais la plupart du temps sur mes poils de barbe juste après le Beard Serum : c’est le combo parfait pour moi. Ce All-in-One permet d’avoir une peau apaisée, et des poils très doux, tout au long de la journée. Pour finir, il n’a aucun film gras. Le top !

Aloe Après-rasage The Body Shop

C’est un des nouveaux produits de la nouvelle collection visage et barbe The Body Shop. Je l’utilise souvent en intermittence avec le All-in-One d’American Crew, surtout quand je viens tout juste de me raser. Je me rase à blanc le cou, pour faire une barbe bien taillée et délimitée. Je l’applique donc souvent sur le cou, car grâce à son Aloe Vera, cet après-rasage The Body Shop permet d’adoucir et apaiser ma peau. Il est vraiment idéal en après-rasage, et il m’évite d’avoir trop de rougeurs.

Morning routine beauté rentrée 2018 peau matifiée homme caudalie eau de beauté avis

Eau de beauté Caudalie

Alors, j’ai lu beaucoup d’avis sur l’Eau de beauté Caudalie. Beaucoup se demandait quelle était son utilité, et la mettait de côté au bout de quelques utilisations. Personnellement, je me suis laisser tenter, et je l’adore. Je la mets donc tout à la fin de ma morning routine visage, car elle permet de fixer ma poudre, et de donner un petit coup d’éclat pour terminer ses soins. Bon, elle est censé resserrer les pores, je vous avoue que j’ai un doute sur son efficacité à ce niveau là, mais elle lisse réellement la peau, c’est un vrai petit bonheur à utiliser au quotidien, et c’est très léger. Son odeur est un peu forte, mais elle ne me dérange pas. J’adore l’utiliser en été notamment, quand il fait très chaud, elle est super agréable et rafraîchissante !

(existe en 30ml format voyage aux alentours de 10€)

Morning routine beauté rentrée 2018 peau matifiée homme

Eh voilà, cette Morning Routine visage pour cette rentrée 2018 est donc terminée ! Oui, j’applique pas mal de soins car j’accorde beaucoup d’importance à ma peau ahah. Et pour être honnête, vous avez le combo pour éviter de trop briller durant vos journées, et donc de matifier votre peau au maximum. J’espère que cet article vous aura plu, je vous ferai dans le futur mes soins pour la barbe, et je vous partagerai également ma routine masques, car vous êtes beaucoup à me demander quels masques j’utilise pour hydrater et prendre soin de ma peau mixte. Alors, à une prochaine routine, et merci de votre lecture !

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *