La nuit des All-Star par American Crew

 American Crew La nuit des All-star
J’ai participé à la première édition de La Nuit des All-Star par American Crew. La Nuit des All-Star est un évènement pour tous les barbiers de France, organisé par les barbiers eux-mêmes.
C’était le 8 Avril 2018 à Toulouse que la toute première édition de La Nuit des All-Star avait lieu. La Nuit des All-Star consiste à réunir les coiffeurs et barbiers venus de toute la France pour une soirée exceptionnelle sous le thème de la barbe et de la coiffure. La journée et la soirée ont été admirablement animées par les 2 All-Star d’American Crew : Samy Petot et Guillaume Fort.
Un All-Star American Crew, c’est quoi ?
Un All-Star est un titre donné par American Crew chaque année lors du All-Star Challenge. C’est une reconnaissance mondiale envers un coiffeur / barbier, représentant le meilleur styliste de la planète de la coupe homme, remis uniquement aux coiffeurs barbiers se démarquant et partageant les valeurs de la marque American Crew. Seulement 2 All-Star français ont été couronnés depuis le lancement du concours : Samy Petot en 2004 et Guillaume Fort en 2017.
American Crew La nuit des All-star
 

1ERE PARTIE : COACHING & PREPARATION

 American Crew La nuit des All-star
J’ai eu la chance d’assister à la soirée, mais également à sa préparation. Durant l’après-midi du 8 Avril 2018, nous sommes allés au Mas Tolosa à côté de Toulouse. Durant l’après-midi, 30 barbiers & coiffeurs étaient présents pour être coachés par 5 coachs reconnus dans le milieu de la coiffure et de la barbe : Vincent Despouy, Joshua Garreau, Max Néant, Samy Petot, ainsi que David Bouchilloux. Les 30 coiffeurs barbiers avaient l’après-midi pour se concentrer et préparer leur modèle, sous l’œil attentif des coachs.
J’ai eu l’occasion de découvrir et tester une grosse partie des produits coiffants American Crew, je vous en parlerai au fur et à mesure des prochains mois. Pleins de découvertes à venir donc !
À la fin de l’après-midi, et donc une fois tous les modèles coiffés, Mehdi Bouzghaïa (Le Barbier de Marseille), se chargeait de shooter tous les modèles avec son bel appareil photo. À la fin du shooting, un jury délibérait afin de choisir les meilleures réalisations de l’après-midi faites par les 30 coiffeurs barbiers.
American Crew La nuit des All-star
American Crew La nuit des All-star

2ÈME PARTIE : 3,2,1… DANSEZ !

À 20h, toujours au Mas Tolosa, la soirée commençait tout juste, et l’ambiance était déjà au rendez-vous. Un cadre juste magnifique, et plus de 350 personnes présentes sur place entre professionnels de la coiffure mais aussi particuliers fans de coiffures et barbes.
 American Crew La nuit des All-star
C’est lors de cette soirée que les All-Starter ont été annoncés. Après avoir délibéré, le jury professionnel a donc choisi :
• 1ère place : Delphine Da Silva, du salon BH Coiffure à Brignoles (83)
• 2ème place : Jérôme Leroux du salon O Timeless Barber à Halennes-les-Haubourdin (59)
• 3ème place : Cyril Alinat du salon Pure Influence à Cornebarrieu (31)
American Crew La nuit des All-star
Un défilé 100% masculin a eu lieu lors de cette Nuit des All-Star avec les modèles pendant que Guillaume Fort nous éblouissait par son talent au milieu du catwalk. Les modèles étaient habillés par la marque Berlin Premium Clothing, une boutique basée à Perpignan. Enfin, pour terminer cette belle soirée, un foodtruck, un bar, et de la musique étaient à notre disposition. Tous les éléments étaient donc là pour passer une bonne soirée !
En bref, cette première édition de La Nuit des All-Star était un vrai succès. La prestation de Guillaume Fort au milieu du défilé a su nous impressionner, et le show était très millimétré. Ça fait du bien de mettre à l’honneur le savoir-faire des coiffeurs / barbiers lors d’une journée comme celle-ci. Je signe de suite pour une deuxième édition : alors… Peut-être à l’année prochaine !
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *