Le masque yeux Drops of Youth, par The Body Shop

 

Masque yeux Drops of Youth The Body Shop avis

Je vous partage aujourd’hui mon avis sur le masque de nuit yeux jeunesse de la collection Drops of Youth par The Body Shop. Un masque yeux jeunesse effet rebond qui peut être utilisé en crème comme en masque.

Le test du masque

The Body Shop a lancé l’année dernière sa collection Drop of Youth, une collection pour les 1ers signes de l’âge. J’ai testé plusieurs produits de la gamme qui m’avait beaucoup plus, notamment le masque visage de la gamme. Aujourd’hui, j’ai eu l’occasion de tester un des nouveaux produits de la gamme : le masque de nuit yeux jeunesse effet rebond. Ce masque est tout d’abord pratique : il peut être utilisé en crème, ou en masque à laissé poser. Pour moi, c’est clairement un masque à 100%. Même quand j’ai mis très peu de produit, l’effet gras est très présent car il est très très nourrissant. Je l’utilisais donc en appliquant 2 couches de celui-ci, et en laissant poser 20 minutes. Une fois posé, on a un effet « gelé » très agréable, il tient bien à la peau. The Body Shop met en avant la présence de concombre, permettant ici d’apaiser la peau. Alors, attention ! Je déteste le concombre (vraiment), et le masque ne sent pas du tout le concombre. Je n’aurais jamais deviné la présence de concombre. Il y a également la présence d’huile de babassu bio issue du commerce équitable. Je sais que The Body Shop travaille énormément sur le commerce équitable et je trouve ça vraiment très très bien.

Mon avis

L’effet rebond sur le masque yeux The Body Shop est présent, mais sur du court terme. Il va durer 1 journée, puis on a l’impression que 2 jours plus tard cet effet n’est plus présent. Il faut donc pour moi répéter ce masque souvent pour vraiment avoir l’effet tous les jours. Il hydrate bien la peau autour des yeux, et ça fait du bien de faire un masque ciblé pour le contour des yeux. Son petit pot fait de lui un ami de voyage idéal, et son odeur est légère.

Cependant attention aux personnes ayant la peau sensible. Je sais que The Body Shop utilise du silicone, comme beaucoup d’autres marques, mais il y a ici la présence de PEG-8 STEARATE dans la composition, qui a tendance a vraiment irriter la peau (et peut être dangereux). C’est dommage qu’un irritant comme celui-ci soit présent alors que l’on parle d’un masque à appliquer juste sous les yeux. Il aurait fallu pour moi juste remplacer cet élément. Voilà le petit côté “négatif”, mais ça reste tout de même pour moi un bon produit qui fait son job.

En conclusion, pour vous donner mon avis final :

  • C’est clairement pour moi un masque et non une crème.
  • Sa texture gelée est super agréable.
  • C’est un bon masque pour contour des yeux, qui hydrate, et qui « lift » légèrement le contour des yeux.
  • Il faut vraiment faire ce masque souvent pour en sentir l’effet liftant, en sachant que l’effet hydratant, lui, apparaît directement.
  • Le côté rafraîchissant est top, et le masque est super bien à utiliser, il a un côté “cocooning”.
  • Son prix est très correct, c’est pour moi un bon rapport qualité prix pour un contour des yeux.

 


SHOP LE MASQUE YEUX DROPS OF YOUTH

Masque de Nuit Effet Rebond Pour Les Yeux Drops of Youth – The Body Shop – 20€


 

Masque yeux Drops of Youth The Body Shop avis Masque yeux Drops of Youth The Body Shop avis Masque yeux Drops of Youth The Body Shop avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *