Identik Paris : avis & test

Identik Paris avis test

J’ai eu l’occasion de tester les produits capillaires de la marque Identik : une marque trouvable chez les coiffeurs uniquement. Voici mon test et mon avis sur ces produits !

Identik : mon avis !

Identik est une marque se trouvant en exclusivité en salon de coiffure. J’ai eu l’occasion de tester la gamme Floral Repair et les produits coiffants Identik. Une collection au packaging ultra canon ! Tous les produits sont blancs avec un revêtement en effet bois. Ils se relient tous par leur packaging mais pas seulement : ils ont tous la même odeur, même la laque ! Ce parfum qui relit chaque produit de la collection est une fragrance d’« Éclat Sensuel », un parfum de Grasse. La gamme Floral Repair est donc un mélange de savoir-faire entre coiffeurs et parfumeurs.

Dans un premier temps, parlons du masque et du shampoing ! Le masque est là pour apporter de la brillance et “renforcer la fibre”. Et il le fait vraiment. Son odeur est dans la lignée de la collection, et elle reste toute la journée, un vrai bonheur. La texture est très onctueuse, on a envie de l’utiliser tous les jours ! Il est conseillé de le laisser poser 5 à 15 minutes sur cheveux lavés et essorés. Le shampoing est exactement pareil : une texture top, avec un liquide effet nacré. Odeur vraiment top tenant également toute la journée, sans être trop présent. Ça reste léger, mais ça reste toute la journée sur les cheveux.

Shampooing & masque Identik Floral Repair :

Le point plus négatif de ces produits sont une partie de leurs compositions, pas toujours top, surtout pour le Cyclopentasiloxane présent dans le masque, qui est quand même reconnu perturbateur endocrinien et toxique pour tous les milieux marins… Il y a également présence d’huile de Palme, donc vraiment moyen. Mais on est quand même sur des compositions qui restent assez correctes tout de même comparés à d’autres produits professionnels !

La prochaine étape est l’utilisation du « Sublim Milk ». Un lait qui protège donc de la chaleur du sèche cheveux et du lisseur. Il fonctionne bien pour lutter contre les frisottis, il permet de garder une brillance aux cheveux. Très sympa pour protéger de la chaleur, puis je vais me répéter mais odeur vraiment excellente. Le seul mini défaut que je lui trouve est son packaging, un poil moins original que ses confrères. J’aurais peut être rajouter une partie effet bois gris sur la partie basse du produit ou sur le bouchon, mais ce n’est que détail ! Tant que le produit est bon, c’est ce qui compte bien sûr !

Sublim Milk Identik disponible sur Amazon :

Après l’utilisation du shampoing Identik, du masque, et du lait thermique, une fois mes cheveux lissés (ou bouclés suivant mon humeur), j’applique la cire de coiffage Identik pour modeler ma coupe dans un premier temps. Vu que j’ai les cheveux épais, il faut toujours que je mette dans un premier temps une cire ou crème avant de fixer à 100% : juste pour maintenir un minimum ma coupe.

Et donc on y arrive, parlons de la laque, ou le « spray de fixation ». Mon avis sur celle-ci va être bref : quelle pépite ! Je l’applique du coup après la cire de coiffage Identik pour fixer ma coupe. Fixante, elle laisse des cheveux brillants et en place toute la journée. Un bonheur, avec toujours une odeur juste parfaite ! L’odeur tient sur les cheveux, vraiment une laque géniale. Rien à redire, une des meilleures laques que j’ai jamais utilisée !

Cire de coiffage & laque Identik ici :

Enfin, le parfum d’intérieur est également en vente. C’est le fameux parfum de la gamme Floral Repair, un parfum d’intérieur qui permet de sentir encore et encore cette odeur que j’adore : je suis fan du concept ! L’odeur tient super bien dans toutes les pièces, pendant plusieurs jours. Ne pas trop en mettre car elle monte très vite à la tête tout de même : 3 pshiiits suffisent !

Parfum d’intérieur Identik à retrouver ici :

En conclusion, c’est un énorme coup de cœur pour toute la gamme Floral Repair et la gamme coiffante de l’Identik. Malgré certaines compositions douteuses, qui pour moi peuvent clairement s’améliorer en trouvant de meilleures alternatives, j’ai rarement eu un coup de coeur comme celui-ci pour une gamme complète. Tous les produits sont extra, et le concept du parfum est vraiment top. Une très belle découverte pour ma part !

Je précise que tous les prix ci-dessous ont été trouvés via le site hairstore, pour vous donner un ordre de prix vu que les produits sont vendus directement en salon.

RETOUR DE LA MARQUE : Concernant le Cyclopentasiloxane : j’ai pu rencontrer les équipes d’Identik, j’ai donc pu leur demandé à quoi servait le Cyclopentasiloxane. C’est un très très bon conditionner pour les cheveux, et il permet d’éviter les frisottis. Concernant le reste des compositions, comme je le disais plus haut, les produits Identik restent tout de même très très bien comparé à certains autres produits professionnel, et surtout comparé à des produits que l’on peut trouver en grandes surfaces. Bref, voilà pour la petite histoire : c’est toujours bon à savoir.

Identik Paris avis testIdentik Paris avis testIdentik Paris avis testIdentik Paris avis testIdentik Paris avis testIdentik Paris avis testIdentik Paris avis testIdentik Paris avis testIdentik Paris avis testIdentik Paris avis testIdentik Paris avis testIdentik Paris avis test

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *