Tokalo Bijoux, des mécanismes de montre en bracelet

 

tokalo bijoux

Aujourd’hui, petit article concernant un bracelet que j’ai porté durant tout le mois de décembre. C’est la marque Tokalo Bijoux, une marque qui mélange mécanisme, design, et artisanat.

Tokalo, kesako ?

Tokalo Bijoux a été lancée en 2017 par un passionné d’horlogerie et autodidacte. J’ai voulu en savoir plus sur cette marque qui produit de très petites séries de bracelet, unique les uns des autres. J’ai donc demandé à Benoît, 33 ans, de m’en dire plus sur l’histoire de sa marque.

 

« Passionné d’horlogerie depuis quelques années et autodidacte, j’ai commencé à m’intéresser à l’horlogerie pour le plaisir, à réparer d’anciennes montres, réanimer et nettoyer d’anciens mouvements. Je me suis alors dit que c’était dommage que ces mécanismes soient toujours cachés et pas assez mis en valeur.

C’est ainsi que m’est venu l’idée de créer des bijoux à partir des mouvements de montres. J’ai commencé à travailler sur mes créations en début d’année jusqu’à ce qu’elles soient complétement abouties. Et en Aout 2017, Tokalo Bijoux est né.

Je réalise toutes mes créations à la main en région parisienne, plus exactement à Yerres dans le 91. Elles sont toutes uniques ou réalisées en très petite série pour offrir quelque chose d’exclusif… »

Tokalo Bijoux propose donc des bracelets, mais aussi des boutons de manchettes, ou encore des colliers. Tous les bijoux sont donc fait à la main à base de mécanismes de montres, un design que j’ai trouvé particulièrement réussi. Sobre et classe, plusieurs finitions sont possibles : argent, or, ou encore rose gold. Les bracelets peuvent se porter seuls ou alors avec plusieurs autres bracelets cumulés. Personnellement, j’ai surtout été épaté par le détail des bracelets, les mécanismes sont intactes et donne un côté très élégant. C’est donc pour moi une très belle découverte et une petite marque qui, je pense, grandira encore et encore.


Tokalo Bijoux

Entre 34.99€ et 45€


 

tokalo bijoux tokalo bijouxtokaldo bijoux montre bracelettokalo bijoux

 

 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *