Casteld : leur histoire et mon avis !

Casteld leur histoire et mon avis

Comme vous pouvez le voir sur mon Instagram, je suis quelqu’un qui aime énormément les bijoux. Aujourd’hui je vous présente une marque de bijoux pour homme avec un style original et très sobre : voici Casteld : leur histoire et mon avis !

Leur histoire

La marque de bijoux pour homme Casteld a été créée en 2012 par un photographe, designer et artiste : David Castelain. Il a commencé en sélectionnant des matières nobles, afin de donner un effet très « brut » aux bijoux. Cet effet permet de donner une authenticité et une qualité remarquable aux bijoux. David a toujours continué sur des matières nobles, devenant la signature de ses bijoux pour homme.

Ce que j’aime beaucoup dans cette marque, c’est une phrase qui leur est propre « Essayer de garder notre âme de créateur avec un large choix de modèles différents ». Cette phrase prouve que chaque modèle est finement recherché, les matières sont sélectionnées précisément, et tous les bracelets ou colliers restent différents en gardant la même ligne directrice du créateur.

Pour la petite anecdote, chaque modèle n’est pas là pour suivre une tendance précise, mais la recherche se fait sur l’histoire de la vie. Certains bracelets vont être inspirés de la rencontre de personnes lors de voyages par exemple.

Casteld leur histoire et mon avis Casteld leur histoire et mon avis Casteld leur histoire et mon avis

Des ateliers à Boulogne

Aujourd’hui, la marque grandit de plus en plus. La création a lieu dans les ateliers Casteld, à Boulogne. Toutes les pièces sont confectionnées dans cet atelier de Boulogne, où des pierres semi-précieuses croisent de l’argent 925 comme du bois ou encore certains morceaux de cuir. Des matières très nobles qui permettent de donner une réelle valeur aux bijoux. Il y a également une sélection sur le site d’autres accessoires tels que des écharpes, ou encore des sacoches.

Mon avis ?

Déjà, l’histoire de Casteld m’a vraiment fait directement plaisir à voir : une réelle recherche, des matériaux top, des ateliers à Boulogne… Bref, entreprise française de bracelets et bijoux pour homme vraiment charmante. Sur leur store, j’ai choisi le bracelet pour homme « tête de mort ». Un bracelet coup de cœur, tout à fait dans mon style.

Il est fait de perles Agate noires dépolies de 8mm. Il a donc en son centre, comme son nom l’indique, une tête de mort faite d’argent massif 925. Sur chaque côté du bracelet, 2 perles en argent massif travaillées très très finement sont présentes. Ce qui permet de rappeler l’argent de la tête de mort, et qui fini très très bien le bracelet. Toutes les perles sont montées sur un élastique plutôt très résistant. J’ai même fait le test de tirer dessus (sans trop forcer bien-sûr), et il a très bien résisté. Ce bracelet pour homme « tête de mort » s’inspire de l’influence des bracelets Tibétains et le d’un côté Rock et est livré avec un certificat d’authenticité, dans une belle boite cadeau !

Au passage, ce bracelet peut se porter en accumulation à d’autres bracelets en perles, ou alors, comme moi, plus simplement avec un jonc argenté afin de mettre en avant au maximum les perles noires. Bref, je ne suis vraiment pas déçu !

Casteld leur histoire et mon avis Casteld leur histoire et mon avis Casteld leur histoire et mon avis


CASTELD

Le site

SHOP CE BRACELET

Bracelet Tête de Mort – 80€


 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *