Mon avis sur la tondeuse Vacuum System BT7085/32 de Philips

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien. Bon, aujourd’hui c’est article test ! J’ai, durant le mois dernier, testé la tondeuse Vacuum System de Philips, ou plus exactement la BT7085/32 (mais je trouvais ça moins stylé). Vous savez, c’est une de ces tondeuses qu’on a vu dans les spots publicitaires où le mec se tondait en chemise : en effet, elle a un « aspirateur » intégré ! Eh oui, elle a un système d’aspiration qui aspire les poils pour éviter d’en mettre partout, et pour surtout éviter le nettoyage après s’être tondu. Je me suis donc laisser tenter (car enlever à chaque rasage tous les poils de barbe, c’est chiant), et voici mon avis sur celle-ci !

Regardons d’abord ce qui se passe dans son emballage. La Vacuum System est fournie avec deux sabots différents : un sabot de guidage flexible, il permet de suivre les courbes du visage pour un rasage plus régulier et surtout plus facile, ainsi qu’un sabot « barbe de 3 jours », qui est sans dents à l’avant, pour mieux voir ce que l’on tond durant le rasage. Philips fourni également avec cette tondeuse Vacuum System une petite pochette de transport, une brossette de nettoyage, et son chargeur.

Elle a une hauteur de coupe allant de 1mm à 18mm, et une autonomie de 75 minutes sur batterie, sachant qu’elle a besoin de seulement 1h pour être chargée à 100%. Elle a un afficheur multi-fonction qui indique son niveau de batterie, et la hauteur de coupe. Son bouton « turbo » lui permet d’être plus puissante et optimale : l’aspiration des poils est plus importante ainsi que la vitesse de coupe, qui est plus élevée. Elle a un anneau de réglage super pratique : il permet de régler la hauteur de coupe. Je trouve que toutes ces fonctions réunies ont toutes une utilité, et son usage est vraiment simple. L’anneau de réglage est pratique, l’entretien de la tondeuse est inexistant (pas besoin de lubrifier), et on a toutes les indications sur l’écran, sans prise de tête donc !

Et enfin, la partie la plus importante de cette tondeuse : son aspirateur de poils ! J’étais un peu septique lors de mon achat, et je dois dire que je suis plutôt satisfait. Je l’utilise toujours en fonction « turbo », et quelques poils se retrouve dans l’évier, mais vraiment très peu ! Bon c’est sûr, je me vois pas trop me tondre en chemise car l’aspirateur n’aspire malheureusement pas 100% des poils de la barbe, mais plus de 90% des poils se retrouvent dans l’aspirateur de la tondeuse : je suis donc satisfait ! Une fois que l’aspirateur est plein, la tondeuse vous le fait comprendre par un signal sur l’écran, encore une bonne fonctionnalité donc. Pour moi, je ne regrette pas mon achat. Même si une (infime) partie des poils se retrouve hors de l’aspirateur, cette tondeuse est une réussite : aucune fonction n’est inutile, l’entretien est inexistant, et le plus important : le ménage après le rasage est réduit, et ça, c’est un énorme point positif !

J’espère que cet article test vous a plu, vous pouvez retrouver cette tondeuse sur le site officiel de Philips au prix de 69.99€. Moi je vous dis à  très bientôt, et n’hésitez pas si vous avez des questions à propos de cette tondeuse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *