2 jours à Ramatuelle…

Hello tout le monde ! Le premier article de ce blog ne sera pas à propos de mode, eh non ! Sur un coup de tête, j’ai quitté mon petit Dijon pour allez voir ma famille qui était en vacances à Ramatuelle… Du coup j’ai voulu partager avec vous ces 2 jours, qui étaient plutôt… Intenses !

Ramatuelle & Saint-Tropez

Durant la première matinée, je suis aller visiter Ramatuelle, un petit village sympathique qui se trouve dans le Var. Le hasard a fait que le jeudi est un jour de marché. Le grand marché de Ramatuelle rassemble des marchands qui vendent un peu de tout : du vendeur de fromage jusqu’au marchand de meubles. Un beau marché diversifié, et un petit village vraiment sympa !

 

Ramatuelle

Ramatuelle

 

Ramatuelle est situé pas très loin de la plage, et permet d’avoir une bonne situation pour les vacances : Saint-Tropez est à 10 km, environ un quart-d’heure de bus et le tour est joué ! C’est d’ailleurs durant mon premier après-midi là bas que j’ai décidé d’aller y faire un tour. Ah, Saint-Trop’ et son port blindé de Yatchs (et de touristes)…

 

Saint-Tropez

 

Le midi, je suis aller manger dans un super restaurant qui s’appel « Fresh, au fil des saisons », à 3 minutes du port, qui propose une cuisine 100% bio, de l’entrée au dessert ! (Les sablés amandes/pépites de chocolats étaient… Délicieux !). Je vous le conseil vraiment, je vous laisse leur page Facebook juste ici.

 

Fresh

Fresh

 

Là-bas, quelques circuits en bateau étaient proposés. J’ai opté pour le Pouncho, un circuit bien sympa qui nous explique l’histoire de Saint-Tropez durant 1 heure, pour un prix de 11€. Pour les intéressés, leur site présente leurs différents circuits, juste ici. Je vous conseille vraiment de la faire, je n’ai pas été déçu !

 

Saint-Tropez

Saint-Tropez

 

Couché de soleil sur la plage

Une fois rentré sur Ramatuelle, je suis allé passer ma soirée du côté de La Croix Valmer, à la plage de Gigaro, pour admirer le couché de soleil et profiter de ma famille autour d’un pique-nique improvisé. Une magnifique vue, et une très bonne soirée !

 

Plage

 

La Croisière Bleue

Réveil 6 heures du matin, direction La Croix Valmer pour une croisière à bord du Corsaire : un circuit à bord d’un bateau qui nous emmène sur les îles de Port-Cros le matin et de Porquerolles l’après-midi.

L’île de Port-Cros a beaucoup de végétations et très peu de plages accessibles. La plage la plus proche du port était à 35 minutes à pied… Sachant que l’escale ne durait que 1 heure et 30 minutes, un peu juste donc niveau timing.

L’escale sur l’île de Porquerolles était de 4 heures, le temps de visiter et d’aller faire un petit tour à la plage ! Une île vraiment super (malgré la Cristalline à 2,50€/bouteille ahah!), avec de très belles plages aux eaux turquoises… Ça fait rêver, non ?

 

Plage de Porquerolles

Porquerolles

Plage

 

C’était une croisière vraiment super, un équipage aimable et dynamique, avec entre chaque escale des explications diverses sur l’histoire des îles ou encore sur les villas des stars… Je vous laisse leur site ici pour les plus intéressés.

Voilà, j’ai vraiment beaucoup aimé ces 2 petits jours du côté de Ramatuelle, j’espère que cet article de voyage vous plaira et j’ai déjà hâte de repartir pour une nouvelle destination !

enzoinstyle banniere

4 Commentaires

  1. 16 février 2017 / 22 h 31 min

    Super sympas également ce paysage. Jolie découverte d’une petite ville que je ne connaissais même pas de nom.

    • 17 février 2017 / 7 h 59 min

      Oui, ça vaut le coup d’y aller quelques jours ! Merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *